Menu Fermer

Nos engagements

La prise en charge des patients autour de 3 axes principaux :

  • vous offrir un accès aux soins sur une grande amplitude horaire,
  • vous permettre d’être reçu en cas de nécessité dans la journée sur un créneau de soins non-programmés ,
  • vous accueillir et vous accompagner dans une prise en charge pluriprofessionnelle.

Les professionnels de la MSPU Avicenne se réunissent et se coordonnent pour améliorer leurs pratiques et les prises en charges médicales et paramédicales des patients.

Des échanges, une concertation, la confrontation d’idées ou de pratiques entre des professionnels, des spécialités différentes, permet d’ouvrir des perspectives et de trouver des pistes d’optimisation pour la prise en charge des patients.

Les professionnels de la MSPU Avicenne s’inscrivent dans un cadre de missions de santé publique, visant à améliorer des prises en charge des patients en collaboration.

La MSPU Avicenne est actuellement impliquée dans les missions de prévention suivantes :

  • Couverture vaccinale Hépatite B
  • Centre de proximité Vaccination COVID-19

Les professionnels de santé de la MSPU Avicenne ont acquis des connaissances spécifiques et des compétences nécessaires, correspondant à la couverture des besoins en formation des étudiants se destinant aux soins premiers. La MSPU Avicenne s’engage à accueillir régulièrement des étudiants :

  • Accueil d’au moins un étudiant de Deuxième Cycle en Médecine, de façon régulière.
  • Accueil d’au moins deux étudiants de Troisième Cycle en stage de Médecine Générale de façon régulière.
  • Accueil d’autres professionnels en formation (par exemple étudiants en pharmacie, étudiants en soins infirmiers et soins infirmiers en pratique avancée, étudiants secrétaire médicale …).

Dr OUDE ENGBERINK Agnès, Dr CARBONNEL François et Dr SAGUY Hermine encadrent aussi les travaux de recherche de thèses.

La MSPU Avicenne organise régulièrement des réunions d’information et des formations sur des thématiques définies, ouvertes à des professionnels du secteur.

La MSPU Avicenne participe à des projets de recherche en médecine générale, au travers des thèses et au travers des Appels à projets Recherche.

Le coordinateur de la MSPU Avicenne a pour objectif de faire travailler les différents professionnels de santé ENSEMBLE, autour du patient afin d’optimisée la prise en charge des patients.